> > Le bac à litière
Prendre soin de votre chat

Le bac à litière

Le bac à litière du chat

Le type de bac à litière et son emplacement dans la maison, des choix importants pour le confort de votre chat.

 

Pour que votre chat se sente bien chez lui, mais aussi pour votre propre confort, le type de bac à litière et l’emplacement du bac sont des questions importantes à vous poser.

 

 

Le choix du bac à litière

La question du choix du bac se pose souvent lors d’un déménagement ou d’un incident de malpropreté. C’est pourtant une question préalable à se poser, et la réponse est vraiment fonction de votre chat : certains chats détestent les bacs avec un toit, d’autres les adorent ; certains aiment qu’il y ait une ouverture sur le toit, d’autres apprécient d’y entrer et sortir sans contrainte. Il est important que votre chat ait accès au type de bac qu’il aime ; il peut donc être nécessaire d’en tester différents types avant de trouver celui qui lui correspond.

 

A chaque fois que vous en aurez l’opportunité (vacances, séjour en pension, déménagement), pensez à faire valider par votre chat ses préférences, en lui proposant tout simplement deux types de bacs. Les chats savent toujours très bien ce qu’ils veulent. En revanche, avec l’âge, l’arthrose, de nouveaux arrivants dans la maison, ils peuvent changer de goût, et il faudra vous y adapter.

 

 

L’emplacement du bac à litière

Votre chat a aussi besoin d’un « petit coin », c’est-à-dire d’un endroit où la discrétion et la sécurité sont assurées. Les meilleures places pour mettre son bac à litière sont la salle de bains (à condition que la machine à laver ou le sèche-linge ne se déclenchent pas automatiquement, ce qui provoque de belles frayeurs et parfois une aversion totale pour le bac), les WC (à condition que la porte reste entr’ouverte, lorsque vous n’y êtes pas), votre bureau ou votre chambre, donc des lieux calmes, sans bruits ni odeurs fortes comme la cuisine, la chambre des enfants.

 

 

Un entretien sans faille

L’entretien scrupuleux du bac est très important pour votre chat qui adore l’hygiène et la propreté. D’ailleurs, le succès d’un bac propre est qu’il est immédiatement utilisé. Selon le type de litière choisi, consultez les conseils d’entretien présents sur votre sac de Catsan®.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12345