Catsan imagery

Rechercher

Tapez un mot clé pour rechercher des produits ou des articles de blog

Litière pour chat agglomérante vs. non agglomérante : laquelle choisir?

Litière pour chat agglomérante vs. non agglomérante : laquelle choisir?

Vous savez probablement qu'il existe deux principaux types de litière pour chats : l'agglomérante et la non agglomérante. Et vous vous demandez peut-être laquelle est la meilleure. En réalité, il n'y a pas de réponse catégorique à cette question. L'important est d'identifier ce qui est le mieux pour vous et votre chat (surtout pour lui, pour être honnête. Nous savons tous que ce sont nos chats qui décident et non l'inverse !).

Nous allons passer en revue ici les avantages et les inconvénients des deux types de litière, et pourquoi il est important de trouver la bonne.

Litières non agglomérantes

Les litières non agglomérantes, comme la litière Catsan™ Hygiène, absorbent un grand volume de liquide et emprisonnent les odeurs. Si vous enlevez les excréments tous les jours, le bac à litière restera alors frais jusqu'à une semaine (bien entendu, si vous utilisez Catsan™ - les litières de moins bonne qualité devront être changées plus régulièrement). Une fois par semaine, vous n'aurez qu'à vider le bac à litière, le nettoyer, puis le remplir de litière propre. C'est un peu plus de travail que si vous utilisiez une litière agglomérante, mais cela reste assez simple.

Un autre point sur les litières non agglomérantes c'est qu'elles sont moins lourdes à transporter lorsque vous faites vos courses, et certains chats préfèrent leur texture. C'est également la meilleure option pour les chatons de moins de 12 mois car elle est moins susceptible de causer des problèmes si ingérée - puisque les chatons, ces petits curieux, ont tendance à goûter tout ce qui se trouve à leur portée!

Litières agglomérantes

Avec les litières agglomérantes, tout est dans le nom ! Elles forment un bloc solide autour de l’urine et autres excréments , qui peut être retiré sans que vous ayez  à vider tout le bac (pensez tout de même à remettre de la litière pour compenser ce que vous avez retiré). Autrement dit, vous n'aurez pas à nettoyer le bac à litière aussi souvent. Mais n'oubliez pas que les chats sont pointilleux sur la propreté et ont un sens de l'odorat très développé. Vous devez donc tout de même veiller à ce que leur bac à litière reste propre et dans un état irréprochable.

Si vous optez pour une litière agglomérante, essayez la litière Catsan™ Agglomérante Plus ou la litière Catsan™ Natural Agglomérante.

Pourquoi il est important de bien faire les choses

En tant qu'amoureux des chats, vous savez certainement qu'ils peuvent être capricieux, ou même carrément tatillons ! Alors s'ils ne sont pas satisfaits de leur litière, ils peuvent tout simplement refuser d'utiliser leur bac. Cela peut amener votre ami félin à faire ses besoins à des endroits pas tout à fait propices et, pire encore, le stresser et le rendre malheureux.

Gardez à l'esprit que les chats ont leurs petites habitudes. Si vous essayez une nouvelle litière, vous devez la mélanger progressivement à l'ancienne pour lui permettre de s'y faire.

La règle d'or pour choisir une litière pour chats

Que vous utilisiez une litière agglomérante ou non, veillez toujours à ce que le bac à litière soit impeccable et dégage une odeur fraîche. Votre chat exige - et ne mérite que cela!

Ces articles pourraient vous intéresser

Vous trouverez nos produits sur le sites suivants :

Cliquez pour être redirigé vers le site de votre choix

Vous trouverez nos produits sur le sites suivants :

Cliquez pour être redirigé vers le site de votre choix