> > Agglomérante ou non agglomérante ?
Choisir sa litière

Agglomérante ou non agglomérante ?

Choisir une litière agglomérante ou non

 

Les litières non agglomérantes sont composées de matériaux connus pour leur pouvoir absorbant (minéraux, bois…). Comme elles retiennent les liquides en leur sein, ces litières ne nécessitent pas un entretien quotidien mais demandent un nettoyage complet du bac plus régulier que les litières agglomérantes. La fréquence de nettoyage est fonction du produit, selon ses capacités à absorber les liquides et à empêcher le développement des mauvaises odeurs.

 

Les litières agglomérantes ont la particularité de former des blocs solides au contact des liquides. Elles demandent un entretien quotidien en enlevant les blocs formés puis en ajustant le niveau avec une petite quantité de litière fraîche. En conservant ainsi une litière toujours saine, le nettoyage complet du bac s’effectue moins régulièrement qu’avec les litières non agglomérantes.

 

Pour laver le bac à litière, vous pouvez utiliser un produit détergent et de l’eau chaude, rincer, utiliser de l’eau de javel diluée puis rincer abondamment.
Il convient en revanche d’éviter les produits à base d’ammoniaque, car ils peuvent accentuer l’odeur de l’urine. N’oubliez pas : le sens de l’odorat de votre chat est 14 fois plus puissant que le vôtre, d’où son exigence pour la propreté et les bonnes odeurs !

 

Chaque chat a son type de litière préféré. Plusieurs essais peuvent être nécessaires avant de trouver la litière idéale pour votre chat. Un chat satisfait de sa litière entre dans sa caisse sans hésiter, choisit un endroit, creuse un trou, se tourne et fait ses besoins. Lorsqu’il a terminé, il inspecte ses excréments et les recouvre avec soin. Le fait de cacher leurs excréments en les couvrant découle d’une nécessité, à l’état sauvage, d’éviter les prédateurs et de contrôler les parasites.

 

En savoir plus ?  Découvrir la litière Catsan® Agglomérante plus.

Articles similaires :

- Végétale
- Minérale

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12345